Microcrédit personnel à Angers

Le microcrédit personnel permet de financer des projets d’insertion socio-professionnelle ou des besoins personnels pour des personnes n’ayant pas accès aux crédits classiques.

Il a non seulement vocation à faciliter l’insertion des personnes mais également à lutter contre le phénomène d’exclusion bancaire. Il vient réparer une injustice dont sont victimes les personnes en situation de précarité : l’impossibilité pour elles d’avoir accès à un crédit personnel à un taux modéré. Face à un vrai besoin de crédit, elles sont condamnées soit à l’inaction, soit à faire appel aux crédits renouvelables, dont les taux élevés et le fonctionnement peu lisible peuvent conduire à des situations de « malendettement », voire de surendettement.

Le microcrédit personnel est un crédit bancaire adapté aux besoins, accordé par une banque, partenaire de la Croix-Rouge française : faible montant, faible durée, taux d’intérêt encadré.

Nos bénévoles vous accueillent, étudient votre situation avec vous, préparent le dossier de demande de prêt et le transmettent à notre banque partenaire.

Montant : de 300 à 3 000 euros.
Durée de remboursement : de 6 à 36 mois.
Coût : pas de frais de dossier, pas de caution demandée. Les taux d’intérêts changent en fonction des partenaires bancaires (actuellement entre 2,25 % et 3,50 %). Ils seront communiqués lors du rendez-vous.

Adresse

Unité locale d’Angers
Croix-Rouge française
17 rue André Le Nôtre
49000 Angers

Accès

Parking à disposition
Bus ligne 1 : arrêt « Technopôle »
Bus ligne 4 : arrêt « Le Nôtre ».

(Arrêts desservis sous réserve des travaux du tramway).

Horaires d'ouverture

Accueil sur rendez-vous après un premier entretien téléphonique.

Téléphone

06 72 58 60 93